Critiques de théâtre, opéras, concerts (Marseille et région PACA), en ligne sur ce blog puis publiées dans la presse : CLASSIQUE NEWS (en ligne), AUTRE SUD (revue littéraire), LA REVUE MARSEILLAISE DU THÉÂTRE (en ligne).
B.P. a été chroniqueur au Provençal ("L'humeur de Benito Pelegrín"), La Marseillaise, L'Éveil-Hebdo, au Pavé de Marseille, a collaboré au mensuel LE RAVI, à
RUE DES CONSULS (revue diplomatique) et à L'OFFICIEL DES LOISIRS. Emission à RADIO DIALOGUE : "Le Blog-notes de Benito".
Ci-dessous : liens vers les sites internet de certains de ces supports.

L'auteur

Ma photo
Agrégé,Docteur d'Etat,Professeur émérite des Universités,écrivain,traducteur,journaliste DERNIÈRES ŒUVRES DEPUIS 2000: THÉÂTRE: LA VIE EST UN SONGE,d'après Caldéron, en vers,théâtre Gyptis, Marseille, 1999, 2000; autre production Strasbourg, 2003 SORTIE DES ARTISTES, Marseille, février 2001, théâtre de Lenche, décembre 2001. // LIVRES DEPUIS 2000 : LA VIE EST UN SONGE, d'après Calderón, introduction, adaptation en vers de B. Pelegrín, Autres Temps, 2000,128 pages. FIGURATIONS DE L'INFINI. L'âge baroque européen, Paris, 2000, le Seuil, 456 pages, Grand Prix de la Prose et de l'essai 2001. ÉCRIRE,DÉCRIRE L'AMÉRIQUE. Alejo Carpentier, Paris, 2003, Ellipses; 200 pages. BALTASAR GRACIÁN : Traités politiques, esthétiques, éthiques, présentés et traduits par B. Pelegrín, le Seuil, 2005, 940 pages (Prix Janin 2006 de l'Académie française). D'UN TEMPS D'INCERTITUDE, Sulliver,320 pages, janvier 2008. LE CRITICON, roman de B. Gracián, présenté et traduit par B. Pelegrín, le Seuil, 2008, 496 p. MARSEILLE, QUART NORD, Sulliver, 2009, 278 p. ART ET FIGURES DU SUCCÈS (B. G.), Point, 2012, 214 p. COLOMBA, livret d'opéra,musique J. C. Petit, création mondiale, Marseille, mars 2014.

dimanche, avril 02, 2017

DESLYS ET DÉLICES








Fasciné par les gloires légendaires du passé et d’autant plus lorsqu’il s’agit de Marseille, le ténor marseillais Jean-Christophe Born a choisi pour sa nouvelle création, de raconter l’histoire de l’illustre marseillaise Gaby Deslys, la plus célèbre artiste de music-hall du début du XXe siècle, propriétaire de la mythique villa  éponyme sur la Corniche.

Articulé sous la forme d’un récital-revue anthologique, le spectacle propose de redécouvrir les énormes succès de Gaby Deslys et d’Harry Pilcer, son partenaire, chanteur et danseur américain.

Pour sa production, Jean-Christophe Born, qui interprètera Harry Pilcer, le fidèle partenaire de la star, sera entouré de la belle et talentueuse soprano marseillaise Perrine Cabassud qui incarnera Gaby.
Ils seront accompagnés au piano par le grand Mark Nadler, venu spécialement de New York. L’extraordinaire artiste qui est décrit comme « l'un des pianistes-chanteurs les plus acclamés de Broadway » retranscrit tous les morceaux dans des arrangements contemporains, chante et joue du piano comme lui seul sait le faire.
Le ténor fait ainsi de ce spectacle inédit, dont la chorégraphie sera signée Aude Pinatel des Studios Grenier du Corps, « l’écrin magique dans lequel Gaby pourra renaître ».


                                     Gaby mon amour

Le dimanche 9 avril 2017 à 15 h 00
au Théâtre des Arts à Marseille
133 Bd Sainte Marguerite 13009 Marseille (métro Sainte Marguerite)

Tarif unique 15 euros
 Renseignement 0491260906
Billetterie en ligne http://www.digitick.com

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog